La montée en compétence des intérimaires
comme levier de compétitivité
Si tout le monde s’accorde à dire que l’évolution des compétences des collaborateurs permanents est un levier de compétitivité dans l’entreprise, qu’en est-il pour les intérimaires qui interviennent dans cette même structure ?
Ils sont présents de manière plus ponctuelle, certes, et ne font pas partie de la masse salariale de l’entreprise mais en quoi leur formation, ou leur manque de formation, peut-il influer sur la compétitivité d’une entreprise ?
La montée en compétence comme levier d’attractivité
35 % des intérimaires ont un emploi non qualifié*.
En parallèle, 6 entreprises sur 10 envisagent des difficultés à recruter en 2024**.
Pour 76 % d’entre elles**, le profil inadéquat des candidats en est la cause.
Proposer une montée en compétence aux intérimaires offre donc une solution idéale pour bénéficier de main d’œuvre répondant aux profils recherchés par l’entreprise, sans impacter sa masse salariale et en disposant de la possibilité de le recruter à moyen ou long terme si le poste se pérennise.
Une montée en compétence pour répondre aux évolutions du marché
De programmes courts à des programmes de plusieurs mois, votre agence est en mesure de vous proposer tout un panel de formations métiers pour les intérimaires déjà en mission chez vous ou qui pourraient être amenés à l’intégrer : formations réglementaires de type CACES ou habilitations, mais également titres professionnels ou certifications de qualification professionnelle peuvent être proposés.
Tous les secteurs d’activité sont concernés, offrant des opportunités intéressantes pour les entreprises clientes.
Des formations 100% prises en charge par l’agence d’emploi
La formation des intérimaires est prise en charge à 100% par votre agence d’emploi (salaires, charges et coûts pédagogiques). Celle-ci monte des programmes de formation en tenant compte des besoins de ses entreprises clientes, prenant en charge l’intégralité du recrutement et de l’ingénierie de formation pour vous garantir la mise à disposition d’un personnel qui saura s’adapter rapidement à votre entreprise.
L’entreprise utilisatrice bénéficie donc d’une adaptation du personnel intérimaire à ses besoins, d’une attractivité accrue et sans impact financier. Une recette parfaite pour une compétitivité plus forte.
*source : Observatoire de l’Intérim et du Recrutement
** source : France Travail